La sexualité est un domaine qui ne laisse personne indifférent. Contrairement à ce que l’on pense, la sexualité ne va pas de soi.
Chaque personne a sa sexualité propre, où vont se refléter ses émotions, ses désirs, ses ressentis, son mode de communication, sa sensualité, mais également ses anxiétés, ses blessures, ses croyances…
La sexualité est le miroir de ce que nous ressentons, et peut souvent, au cours de la vie, différer totalement entre les partenaires !
Les troubles sexuels sont multiples chez l’homme et la femme : Les troubles du désir parfois liés à l’ arrivée d’un enfant/ d’une maladie ou pas… le contrôle de l’érection et/ou de l’éjaculation, le vaginisme, les dyspareunies, l’anorgasmie, les conduites addictives, la pornographie, le voyeurisme, mais également la routine, les mésententes sexuelles etc…
Il suffit pourtant parfois d’une seule séance pour pouvoir appréhender les choses de manière différente.
Attention !!! Tout le monde peut s’autoproclamer sexologue ou sexothérapeute. Ces métiers ne sont pas reconnus officiellement et n’ont pas de convention avec la sécurité sociale, même si le sexologue est médecin ! Attention à bien vous renseigner sur la /les formations effectuées par le thérapeute. Seul le D.U. de sexologie et les écoles privées garantissent une formation complète pour accompagner les patients. De plus, une supervision et un accompagnement du thérapeute me semblent indispensables !